Société › Société

Un repas pour soutenir les enfants à Tokombéré au Cameroun

A l’initiative de l’association Enfants avenir du Monde, on aura au menu, un repas africain sur un air de Kora

Ils se sont penchés au chevet des enfants victimes du seïsme. Ils ont déposé leurs valises, mais voilà ils, les membres de l’association Enfants avenir du monde mettent le cap sur le Cameroun. Elle organise ce 20 mars, le traditionnel repas africain à Ploemeur, la ville siège de l’association dans le département du Morbihan (Bretagne-France). Là bas au Cameroun, elle y mène des actions diverses en faveur des enfants dans les domaines de la santé, notamment, le financement des frais d’hospitalisation et l’appareillage pour les enfants de Tokombéré, une localité près de Mora dans la région de l’Extrême-nord.

D’après, Catherine Lemoine, l’association travaille en étroite collaboration avec le responsable du projet global le père Christian Aurenche et Sanda Dédika, le kinésithérapeute du centre à Tokombéré. Ainsi, le centre reçoit autant d’handicapés enfants qu’adultes. Elle signale que les pathologies se diversifient: séquelles d’amputation, hémiplégie, etc., et les besoins en appareillage augmentent.

Pour venir en aide à leur partenaire camerounais, l’association en appelle à la générosité des habitants de Ploemeur. En effet, le centre de Tokombéré souhaiterait d’agrandir, renouveler ses machines vieillissantes et former un nouvel orthopédiste. C’est pourquoi, nous invitons les Ploemeurois à venir partager notre traditionnel repas africain à la salle Ninnoch lance Catherine Lemoine. Le repas organisé pour soutenir les actions au Cameroun sera animé par Cheik Tidiane Dia, joueur de kora. En plus, de l’aide au centre de rééducation de l’hôpital de Tokomboré, l’association prend en charge la scolarité de 15 étudiants à Yaoundé. L’on signale que le nombre de places reste limité à 130 personnes.

Enfants Avenir du Monde est une association humanitaire d’aide à l’enfance en Haïti et au nord Cameroun. Elle ne relève d’aucune obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle. Les enfants restent l’espoir de demain et Enfants avenir du Monde pense qu’en travaillant pour leur dignité et leur avenir, l’association investit dans les pays en voie de développement. Dans cet objectif, elle met en place des programmes nutritionnels, scolaires et médicaux. Enfants Avenir du Monde est partenaire adhérent au Collectif Haïti.

Appareillage d’un enfant
ouest-france.fr)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé