› Société

Un séisme dans le golfe de Guinée affecte Yaoundé et Ebolowa

Tremblement de terre (photo d'illustration)- Droits réservés

Un séisme de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter survenu jeudi vers 15h30 près de la république démocratique de Sao Tomé-et-Principe, a eu un impact au Cameroun.

Les villes de Yaoundé et d’Ebolowa semblent être celles qui ont été le plus affectées par ces brèves secousses sur le territoire camerounais.

Des personnes résidant aux quartiers Nsam, Mendong et Biyemassi affirment avoir ressenti quelques brèves vibrations de la terre. D’autres évoquent des vitres brisées suite à ce phénomène naturel.

Dans la ville d’Ebolowa,  Félix Nguélé Nguélé, le gouverneur de la région du Sud déclare avoir vécu le phénomène. « La terre a effectivement vibré, je l’ai senti dans mon bureau à travers le bruit des meubles, c’était aux environs de 16h26-16h28 » a t-il révélé aux journalistes de la Crtv.

Les mêmes secousses survenues au Cameroun ont été ressenties avec plus d’intensité à Libreville, la Capitale du Gabon.

Il faut préciser que la partie méridionale du Cameroun jusque dans l’Adamaoua est exposée à des mouvements sismiques.

Le Cameroun a d’ailleurs été frappé par plusieurs secousses en 2018. Seulement celles ci étaient de faibles intensités et donc impossible d’être perçues par la sensibilité  humaine.

Rappelons que ce séisme dont l’impact s’est fait ressentir au Cameroun et au Gabon  s’est produit à  84 kilomètres de Terra Firma, ville la plus proche de l’épicentre de ce séisme.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé