Société › Société

Un week-end dans le noir pour 110 quartiers

La compagnie chargée de la distribution de l’électricité, AES Sonel, annonce des coupures, devenues quotidiennes, d’électricité ce week-end dans 110 quartiers et localités des régions du Centre et du

Dans un communiqué publié ce vendredi, le gestionnaire de l’électricité au Cameroun, AES Sonel, annonce de nouvelles coupures d’électricité pour la journée du dimanche 16 mars 2014 de 6h00 à 18h00. Les régions qui vont subir ces « perturbations » sont celles du Centre et du Sud. Un peu pas moins de 110 quartiers ont été recensés officiellement dans le communiqué publié par la société. Elle invoque des « raisons de sécurité » dues à la maintenance sur une ligne à haute tension située entre Mangombe (dans le Littoral) et Oyomabang (dans le Centre).

L’annonce faite par le directeur général de AES Sonel, Jean-David Bile, sur la mise en place du programme thermique d’urgence en début février qui devait par ricochet mettre fin aux délestages au Cameroun, semble ne plus être d’actualité. De nombreux quartiers de la capitale politique subissent de plus en plus des coupures intempestives d’électricité. Après avoir appelé certains usagers, pointés du doigt comme responsables de branchements anarchiques et autres irrégularités, qui seraient la conséquence des coupures d’électricité vécues par les populations, cette fois c’est AES Sonel qui annonce être responsable du délestage.

Lire le communiqué

Les coupures de ce week-end sont dûes, selon Aes-Sonel, à des « raisons de sécurité » liées à la maintenance sur une ligne à haute tension située entre Mangombe (dans le Littoral) et Oyomabang (dans le Centre)
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé