› International

Une camerounaise dans la nouvelle équipe dirigeante de la CEEAC

Marie Thérèse Chantal Mfoula est la nouvelle commissaire  chargée de l’aménagement du territoire et infrastructures de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale.

Les membres de la Commission de la CEEAC sont connus. Leur candidature a reçu le ok de la 17ème Conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui s’est tenue ce 30 juillet par visioconférence.

Dans cette équipe dirigée par l’angolais Gilberto da Piedade Veríssimo, président de la Commission, le Cameroun hérite d’un portefeuille. Il s’agit du Commissariat  à l’Aménagement du territoire et infrastructures. Ce département sera dirigé par la camerounaise Marie Thérèse Chantal  Mfoula.

Cette dernière était jusqu’alors Secrétaire générale  adjointe en charge de l’intégration physique, économique et monétaire dans l’ancienne direction de la CEEAC.

Pour le reste, la Vice-présidence échoit à la Guinée équatoriale, le Tchad va diriger le Commissariat des Affaires politiques, paix et sécurité. De son côté, le Rwanda prend le département du  Marché commun affaire économique monétaire et financière, le Congo-Brazza va diriger le Commissariat à l’Environnement, ressources naturelle agriculture et développement rural ; tandis que la République démocratique du Congo s’occupera de la Promotion genre développement humain et social.

La nouvelle équipe entrera officiellement en fonction le 1er septembre.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé