SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Une Camerounaise rejoint le conseil des avocats de Blé Goudé

Avocate au barreau du Cameroun depuis janvier 1985, Mte Josette Kadji exerce par ailleurs comme avocate principale au Tribunal pénal…

Avocate au barreau du Cameroun depuis janvier 1985, Mte Josette Kadji exerce par ailleurs comme avocate principale au Tribunal pénal international pour le Rwanda depuis 1997

Le nombre d’avocats africains augmente au sein du conseil de défense de l’Ivoirien Charles Blé Goudé jugé à la Haye pour crime contre l’humanité. Et pour cause, le 30 novembre dernier, c’est la Camerounaise Josette Kadji qui rejoignait le groupe d’avocats issus du Pays-Bas, des USA, de la France, du Kenya, de la Côte d’Ivoire.

Inscrite à la Cour pénale internationale (CPI) depuis 2004, Josette Kadji devra donc contribuer à l’acquittement de l’ancien ministre ivoirien de la Jeunesse inculpé au lendemain de la crise post-électorale survenu dans le pays en 2011.

Josette Kadji a exercé en tant que conseil principal au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) entre 1997 et 2015. Elle est par ailleurs membre des avocats sans frontière et membre de l’Association internationale des avocats de la défense (AIAD) dont le siège est à Montréal (Canada).


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne