Sport › Football

Une Camerounaise retenue dans la liste des arbitres de la coupe du monde féminine 2015

Thérèse Raissa Neguel Damgoua a été retenue par la Fifa au titre d’arbitre principal au Mondial de football féminin qui se déroulera du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada

Sept arbitres sur les 66 en lice ainsi que trois équipes sur les 24 nations qualifiées vont représenter le continent africain à la prochaine Coupe du monde de football féminin, qui se disputera du 6 juin au 5 juillet 2015 au Canada, a-t-on appris samedi de sources officielles.

Selon la Fédération internationale de football association (FIFA), sept arbitres africaines dont trois de champ, parmi les 66 arbitres en lice, sont attendues au Canada contre six arbitres assistantes sur les 44 cooptées.

Les trois arbitres principaux sont la Camerounaise Thérèse Raissa Neguel Damgoua, l’Ethiopienne Ledya Tafesse et la Zambienne Gladys Lengwe, alors que les assistantes sont la Togolaise Mana Ayawa Dzodope, la Malawite Bernadettar Kwimbira, la Marocaine Souad Oulhaj et la Malgache Lidwine Pelagie Rakotozafinoro.

De même, sur les 24 équipes attendues au Canada, l’Afrique sera représentée par la Côte d’Ivoire (Groupe B, Ottawa), le Cameroun (Groupe C, Vancouver) et le Nigeria (Groupe D, Winnipeg).

Dans le Groupe B, les Ivoiriennes, pour leur première participation affronteront l’Allemagne et la Norvège, deux habituées du tournoi, ainsi que la Thaïlande, première participation également.

Dans le Groupe C, le Cameroun en découdra avec l’Equateur, la Suisse et le Japon, tenant du titre.

Habitué des phases finales, le Nigeria, troisième représentant du continent africain logé dans le Groupe D, sera opposé aux Etats-Unis, forts de leur double titre, à l’Australie et à la Suède.


Fifa.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé