› Eco et Business

Une collecte de fond pour soutenir les PME des régions du grand Nord-Cameroun

L’acte de solidarité en cours sur le site de la foire-exposition Ya-fe contribuera à rétablir le tissu économique de la région

Des caisses devant recueillir des dons destinés aux artisans du Grand-Nord ont été disposées dans quatre principaux stands du site de Ya-fe. Il s’agit de ceux réservés à l’agro-alimentaire, la cordonnerie, la maroquinerie et le textile.

Pour assurer la Communication, des hôtesses ont été déployés au sein des stands concernés. Il est question pour elles, de mieux faire comprendre aux visiteurs l’enjeu de l’opération.

« Ce type d’action n’est pas fréquent ici. Pour beaucoup de gens, c’est un concept nouveau. De ce fait, ils se tiennent à distance des tirelires, lisent les dépliants et se renseignent auprès des hôtesses », a indiqué l’organisateur de Ya-fe, Pierre Zumbach, cité dans le quotidien national édition du mardi, 29 décembre 2015.

Selon Pierre Zumbach, l’opération citée va s’achever le 03 janvier prochain, date de clôture de la foire, et reprendre dans les prochaines éditions de 2016 et 2017.

Le montant des dons obtenus sera communiqué par les organisateurs à la fin de la période impartie pour la collecte des fonds. L’argent obtenu servira à acheter un premier stock de peaux de bêtes pour la tannerie.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé