Société › Société

Une école internationale de l’entrepreneuriat ouverte à Yaoundé

L’EIME, créée par le groupe français ESC Troyes, a reçu sa première promotion composée de 15 étudiants le 03 octobre 2016

Le Groupe ESC Troyes, établissement français d’enseignement supérieur et membre de la Conférence des Grandes Écoles, a décidé de créer l’EIME (École internationale de l’entrepreneuriat et l’innovation) avec l’ouverture, en première phase, d’un Bachelor (BAC+3) en business et management à Yaoundé.

Considérant l’intérêt de ce type de formation supérieure, le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur a accordé son autorisation d’ouverture. Parallèlement, le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France, ainsi que les équipes du lycée français Fustel de Coulanges ont soutenu le projet et ont mis à disposition des locaux.

L’EIME a accueilli sa première promotion le 3 octobre 2016. Celle-ci compte 15 étudiants. Misant sur des relations déjà bien engagées avec de grandes entreprises françaises et camerounaises, cette nouvelle école ne demande qu’à grandir.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut