SportFootball , Sport




Une équipe camerounaise invitée au Congo pour la prochaine Coupe du cacao

Une équipe de Sangmélima, au Cameroun, prendra part à la Coupe du cacao qui se déroulera du 3 au 15…

Une équipe de Sangmélima, au Cameroun, prendra part à la Coupe du cacao qui se déroulera du 3 au 15 août 2015 à Ouesso

Une équipe de Sangmélima, au Cameroun, prendra part à la Coupe du cacao qui se déroulera du 3 au 15 août 2015 à Ouesso, chef-lieu du département de la Sangha, a annoncé vendredi à Brazzaville, le ministère congolais des Sports.

Ce sera la première participation d’une équipe étrangère à ce tournoi qui va regrouper des équipes congolaises des départements de la Bouenza, de la Lékoumou, de Pointe-Noire, de l’Île Mbamou, des Plateaux (centre), de la Likouala et de la Sangha.

« Nous souhaitons, à travers le sport, contribuer à la réussite de la fête de l’indépendance », a expliqué un responsable du comité d’organisation de la compétition, Léonidas Mottom.

Les disciplines retenues pour cette édition sont: le football, le nzango et le catch.

« La Coupe du cacao et du palmier à huile vise, entre autres, à encourager les jeunes Congolais au retour à la terre. Cela passe par la mise en valeur de nos ressources: cacao, palmerais, hévéa qui ont un rôle non négligeable à jouer dans l’économie de notre pays, dans un contexte international où le pétrole donne des indices de chute », a expliqué Léonidas Mottom.


Droits réservés)/n