Politique › Institutionnel

Une mission du Congrès américain séjourne au Cameroun

Karen Bass, chef de la délégation américaine,reçue par le Premier ministre du Cameroun, Dion Ngute (c) Droits réservés

Une délégation de parlementaires américains séjourne dans le pays depuis dimanche dans le but de toucher du doigt la situation socio-politique du Cameroun.

Une mission américaine conduite par la démocrate  Karen Bass  séjourne au Cameroun avec pour objectif de s’enquérir de la situation sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, ainsi que dans la région de l’Extrême-Nord. Pour cela, ils se sont entretenus mardi, 02 juillet, avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, et le ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Les émissaires du président Donald Trump devront rencontrer ce mercredi le président de l’Assemblée nationale du Cameroun. Ils répondent ainsi à une invitation du Parlement camerounais lancée à l’endroit des supers puissances et des organisations internationales intéressées par les différentes crises que connait le pays.

Lire aussi : Le Parlement européen invité au Cameroun

Dans le genre, le Cameroun a reçu la visite de la secrétaire générale de la Francophonie le 23 mai dernier. Louise Mushikiwabo était l’invitée du président Paul Biya mais sa visite avait été annoncée au cours de la réunion informelle du Conseil de sécurité tenue à Washington  au mois de mai. L’ambassadeur Tommo Monthe en avait alors fait l’annonce dans le but de montrer la crédibilité du Cameroun.

Article lié : Au Conseil de sécurité, le Cameroun proteste contre une volonté d’ingérence



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé