SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Une nouvelle association en faveur des enfants du Cameroun

Action en marche, espoir de nos enfants collecte du matériel pour l'éducation, le bien-être, la santé et l'hygiène des enfants…

Action en marche, espoir de nos enfants collecte du matériel pour l’éducation, le bien-être, la santé et l’hygiène des enfants orphelins ou handicapés

Une nouvelle association est née à Châtellerault en mai dernier: Action en marche, espoir de nos enfants (AMEE). Sa vocation, explique sa présidente Régine Labbé, c’est de « collecter du matériel pour l’éducation, le bien-être, la santé et l’hygiène des enfants orphelins ou handicapés et de les envoyer dans les instituts ou orphelinats au Cameroun ».

Régine Labbé a déjà collecté beaucoup de matériel et va encore en collecter beaucoup d’autre, notamment grâce à l’hôpital de Châtellerault. « Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut récupérer: vêtements, chaussures, jeux, livres, lits, meubles, linges… Tout ce qu’on peut jeter chez nous peut avoir une seconde vie au Cameroun. Par exemple, l’hôpital de Châtellerault va nous donner plein de choses dont il n’a plus besoin à la suite de la construction du nouveau pôle gériatrique: lit médicalisé, déambulateur, canne, plateau-repas, chariot… »

La direction de l’hôpital confirme ce don. « Nous allons donner ce matériel réformé à cette association mais également à d’autres associations ». La présidente d’AMEE annonce que les premiers dons seront acheminés cette année au Cameroun où une antenne de l’association existe.

Régine Labbé, présidente de l’association Action en marche, espoir de nos enfants
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne