› Eco et Business

Une nouvelle usine de traitement d’eau potable, bientôt, au Cameroun

Deux firmes américaines vont lancer ce projet, d’une capacité de 55 000 m3, dans les prochains jours à Akomnyada dans le Centre, pour l’adduction d’eau potable

Les sociétés américaines General Electric (GE) et Environmental and Chemical Corporation (ECC), vont lancer dans les prochains jours à Akomnyada, dans le Centre, une nouvelle unité de traitement d’eau potable d’une capacité de 55 000 m3, apprend-t-on ce jeudi 11 juin 2015.

Des responsables de ces entreprises ont déjà effectué une descente sur le site du projet piloté par la Cameroon Water Utilities (Camwater), société de patrimoine en matière d’adduction d’eau dans le pays.

Le projet à exécuter sur une période de dix-mois est financé à hauteur de 32 milliards de FCFA par Exim Bank USA, avec pour principal arrangeur la Société générale de Paris (SG), a précisé le directeur général de Camwater, Jean Williams Sollo.

Avec ses 55 000 m3 d’eau par jour, l’unité mise en place par les deux firmes américaines permettra d’approvisionner la capitale camerounaise, Yaoundé, à hauteur d’environ 200 000 m3 d’eau potable par jour contre 100 000 m3 actuellement.

La localité d’Akomnyada abrite déjà une station de traitement d’eau d’une capacité de 100 000 m3/j destinée à alimenter la ville de Yaoundé et ses environs.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé