SociétéSociété



EN CE MOMENT


Une star nigériane dénonce la faible médiatisation de la crise anglophone

L’actrice Stella Damasus a reproché lundi aux médias camerounais d’ignorer «le génocide» perpétré dans les régions du Nord-Ouest et du…

L’actrice Stella Damasus a reproché lundi aux médias camerounais d’ignorer «le génocide» perpétré dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La Nigériane Stella Damasus s’intéresse aux conflits en cours dans les régions anglophones du Cameroun. Sur son compte twitter, le 17 juin dernier, elle s’en est prise aux médias camerounais qui, déplore-t-elle, ne font pas une couverture médiatique proportionnelle à la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.

«C’est un génocide et nous agissons comme si de rien n’était, déclare-t-elle. Nous devons parler de la situation au Cameroun. Le pays a besoin d’aide».

Ce n’est pas la première fois que la crise anglophone polarise l’attention d’une star nigériane. En 2018, la romancière Chimamanda ngozi adichie – deux fois prix Nobel de la paix – racontait la violence subie par la population anglophone du Cameroun. A travers l’histoire de son ami Théo, elle a narré le sentiment de discrimination partagé par les générations d’anglophones dans le pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne