Sport › Football

Université-Coton, le film du top match de la 6e journée MTN Elite one

La stérilité de la rencontre (0-0) n’a pas déçu les spectateurs qui ont été gratifiés d’un très beau spectacle

Le stade Ndoumbé Oumar de Ngaoundéré a abrité ce dimanche 19 décembre 2010, l’une des rencontres les plus courues de son histoire. Depuis près de deux décennies, on n’avait plus vu autant de supporters au stade Ndoumbé Oumar. 4 à 5 mille personnes ont ovationné les 22 acteurs du jour. Avec un peu plus de 4. 000 spectateurs, on évalue à 1 340 000 francs cfa les frais d’entrée au stade. Cette rencontre à forte mobilisation s’explique aussi par les Dixiades dont la deuxième édition se tient en ce moment à Ngaoundéré. Au-delà des enjeux, il y avait aussi du beau jeu dans cette rencontre âprement disputée au cours de laquelle la qualité du spectacle a comblé toutes les attentes.

Après 15 minutes d’observation, la rencontre s’emballe, les 22 acteurs donnent la pleine mesure de leur talent et le public surchauffé apprécie le beau jeu par des sons de vuvuzela et des tonnerres d’applaudissements. Malgré la pression du vent qui était en faveur des poulains de Denis Lavagne, Coton sport de Garoua multiplie les assauts, mais trouve du répondant du côté de Ngaoundéré University qui évoluait quand même sur ses propres installations devant un public acquis à sa cause. Eyidi, Nyanguélé Basile, Tamguako John et autres Alain Assana ont réussi à bâtir une véritable muraille en béton sur laquelle les cotonculteurs se sont buté à chaque instant.

Match Université Vs Coton, dimanche à Ngaoundéré
Journalducameroun.com)/n

A la reprise, les enfants du président Djaouro Issa Maigari ont pris les commandes du match. A la septième minute de la reprise, les cops passent à un doigt de l’ouverture du score sur un tir des 25 m de Nyanguélé Basile stoppé net par le portier de coton sport. Les poulains de Luther Fokam multiplient les assauts, Coton sport plie, mais sans rompre. Jusqu’à trois reprises et parfois sur la ligne de but, manquent l’ouverture du score, le gardien de coton sport, magistral, est resté égal à lui-même. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont contentées d’un partage de points, permettant ainsi à Coton Sport de garder la tête du classement. Ngaoundéré University FC confirme son invincibilité et poursuit sa belle aventure depuis le début de la saison. Pour les cops, la prochaine rencontre à Bagangté contre la Panthère est un nouveau challenge.

Les supporters de Ngaoundéré University FC ont sorti les vuvuzelas
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut