Sport › Football

Université de Dschang: la Faculté de Lettres et Sciences humaines remporte la coupe du Recteur

Les finales sportives, comptant pour la saison 2015-2016, ont eu lieu les 12 et 13 avril 2016 au campus principal de l’institution

La Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Dschang, dirigée par le Prof. Maurice Tsalefac, remporte le trophée général de la 6ème édition de la coupe du Recteur. C’est son 6ème trophée en autant d’éditions. Les finales de cette compétition sportive se sont tenues les 12 et 13 avril 2016 sur le campus principal de Dschang. Elles ont concerné aussi bien les sports olympiques que paralympiques. Les finales de football féminin et masculin, disputées au stade de la Catapulte le 14 avril, ont clôturé l’événement.

Chez les filles, la Faculté des Sciences économiques et de gestion (FSEG) a battu la Faculté des Lettres et Sciences humaines sur le score de 3 buts à 1. Dalvina Tchudjo de la FSEG est la meilleure buteuse de cette compétition. Elle a marqué 17 buts en 06 matches.

Finale de football féminin entre la FSEG en rouge et la FLSH en vert.
Ulrich Tadajeu)/n

Chez les messieurs, la FSEG est venue à bout de la Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles, sur le score d’ 1 but à 0.

Ces finales ont été arbitrées par des étudiants, tous arbitres en championnat régional de deuxième division de l’Ouest.

La 6ème édition de la coupe du Recteur de l’UDs a été lancée le 16 décembre 2015 sur le campus de l’Institut universitaire Fotso Victor de l’Université de Dschang à Bandjoun. L’IUT-FV et l’Institut des Beaux Arts de Foumban n’ont gagné dans aucune discipline. Le Recteur, Prof. Roger Tsafack Nanfosso, dans son discours-bilan, a remercié les cadres d’éducation physique et sportive en service au sein de l’institution, pour leur implication dans l’organisation réussie de cet événement. Il a affirmé être satisfait de ce que la compétition a « permis de détecter des athlètes, des arbitres et des kinésithérapeutes ». Il a appelé tous les sportifs à « la dynamique collective », crédo de l’UDs depuis son installation comme Recteur le 23 septembre 2015. C’est cela, a-t-il dit, qui permettra « que nous avancions ensemble et que nous gagnions ensemble ». Pour la 19ème édition des Jeux universitaires, lesquels auront lieu du 23 au 30 avril 2016 à Soa, il a affirmé : « Gagnons cette édition ».

Finale de football masculin entre la FASA en vert et la FSEG en jaune.
Ulrich Tadajeu)/n

Pour ce qui est de l’avenir de la coupe du Recteur, le patron de l’Université de Dschang annonce un changement de nom pour la saison 2016-2017. Ce sera désormais les « Jeux inter établissements de l’Université de Dschang ». L’objectif est que tous les campus de l’Université de Dschang, disséminés sur six régions administratives du Cameroun, puissent ressentir l’animation sportive.

Le Prof. Roger Tsafack Nanfosso a également enjoint le directeur du centre des uvres universitaires à donner corps, dans un bref délai, au « projet de championnat des services de l’Université de Dschang ». L’objectif, a-t-il précisé, sera de faire en sorte qu’il y ait une communion entre tous les ressources humaines qui animent l’institution universitaire au quotidien. Enfin, le Recteur a invité tous les membres de la communauté universitaire à la « première marche sportive volontaire » le 21 avril 2016, dès 07 heures. « Il en sera ainsi le troisième jeudi de chaque mois », a-t-il précisé. Le 21 avril, en soirée, se tiendra à l’amphi 1000, la veillée d’armes de la délégation de l’Université de Dschang pour les jeux universitaires 2016. Le 22 avril, en matinée, celle-ci prendra la route de Soa pour la compétition proprement dite.

Le Fan’s clubs des établissements ont également compéti.
Ulrich Tadajeu)/n

Récapitulatif des vainqueurs
Trophée général de la coupe : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Trophée général de la compétition paralympique : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Footaball masculin : Faculté des sciences économiques et de gestion
Football féminin : Faculté des sciences économiques et de gestion
Athlétisme pour handicapés : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Tennis de table pour handicapés dames : Faculté des Sciences
Tennis de table pour handicapés messieurs : Faculté des Sciences économiques de gestion
Lutte masculine : Faculté des Sciences économiques et de gestion
Tennis de table féminin : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Tennis de table masculin : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Judo masculin : Faculté des Sciences économiques et de gestion
Judo féminin : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Tennis masculin : Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles
Tennis féminin : Faculté des Sciences
Athlétisme féminin : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Athlétisme masculin : Faculté des Sciences
Volleyball féminin : Faculté des Sciences juridiques et politiques
Volleyball masculin : Faculté des Sciences
Basketball féminin : Faculté des Sciences juridiques et politiques
Basketball masculin : Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles
Handball féminin : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Handball masculin : Faculté des Lettres et Sciences humaines
Fan’s club : Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles

Le Recteur de l’UDS-Prof. Roger Tsafack Nanfosso remet le trophée général de la coupe du recteur au doyen de la FLSH-Prof. Maurice Tsalefac.
Ulrich Tadajeu)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé