Société › Société

Université de Yaoundé II-Soa: une annexe ouverte à Ebolowa

La faculté des Sciences juridiques et politiques sera opérationnelle dès septembre prochain au campus du lycée classique et moderne du chef-lieu de la région du Sud

La faculté des Sciences juridiques et politiques (Fsjp) de l’Université de Yaoundé II-Soa se délocalise dans le Sud-Cameroun. Une antenne y a été créée. Dès la rentrée académique 2015-2016 prévue en septembre prochain, elle ouvrira ses portes à Ebolowa, dans le campus du lycée classique et moderne de la ville, bâtiment qui abritait autrefois l’internat.

Cette annonce fait suite aux récentes déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup). Le 19 juin dernier, le Pr. Jacques Fame Ndongo, devant l’Assemblée nationale, informait de la perspective d’ouverture des antennes de la Fsjp dans les villes de Bertoua, Garoua et Ebolowa.

Cette antenne de l’Université de Yaoundé II-Soa à Ebolowa, évoluera dans un processus censé aboutir à la création d’une université dans la capitale régionale du Sud. De fait, dès l’ouverture, elle bénéficiera de son expertise reconnue à Soa.

Selon le doyen de la Fsjp de Yaoundé II-Soa, Pr. Magloire Ondoua, au moins 32 filières professionnalisantes seront ouvertes dès la rentrée prochaine.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé