Santé › Actualité

Vacances sans sida: suite de la campagne à l’Est

Lancée le 19 août, l’édition 2015 de cette caravane a pour objectif de réduire le taux de prévalence de la maladie dans la région du soleil levant, l’une des plus touchées au Cameroun

L’édition 2015 de «Vacances sans sida» a été lancée le 19 août dernier dans la région de l’Est-Cameroun. Placée sous le thème: «Les go disent stop au Vih/Sida», la caravane, initiée par la Première dame camerounaise, Chantal Biya, entend cette année réduire au maximum le taux de prévalence très élevé à l’Est, parmi les plus élevés sur l’échiquier national.

Selon des statistiques publiées dans le quotidien national mardi, 25 août 2015, sur 6,3% au plan régional, la femme enregistre 8,2% tandis que chez l’homme on est à 2, 7%. Raison pour laquelle l’accent est mis sur la gente féminine.

50 pairs éducateurs, mobilisés tout au long de cette campagne étendue sur deux semaines, ont pour mission d’exhorter les populations au dépistage, de les inviter à adopter des comportements responsables et d’éduquer sur les moyens traditionnels de prévention de la maladie découverte en 1983 par Luc Montagnier.

Abstinence, fidélité et préservatifs, entre autres, ont donc été prescrits aux populations. Les résultats de la campagne en général seront connus le 04 septembre prochain.

La région de l’Est compte dix unités de prise en charge du Vih/Sida dans plusieurs districts de santé. Et pourtant, 12 000 personnes y vivent avec la maladie, et seulement 6000 sont sous traitement ARV.

Les populations invitées à se faire dépister.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top