Société › Société

« Valentin » est aussi Camerounais

Comme dans les autres contrées du monde et d’Afrique, les Camerounais ont célébré dimanche, 14 février 2016, la fête des amoureux

Au Cameroun aussi, la fête de la saint-Valentin s’est ancrée dans les habitudes.

En plein c ur du quartier commercial Akwa à Douala, capitale économique du Cameroun, des peluches en forme de c ur, des roses rouges, des parfums, des tableaux romantiques et d’autres objets du même genre sont disposées sur des tables tout au long des petites rues.

Douala s’est, d’ailleurs, habillée, dès samedi, la veille du 14 février, des couleurs de la Saint Valentin. « Pour moi, la Saint valentin est une journée spéciale, une occasion de déclarer son amour », témoigne Nives Bong Kiss, jeune camerounaise d’à peine vingt ans.

Cependant, côté vente, l’engouement n’était point au rendez-vous, aussi bien chez les commerces dédiés que chez les marchands de fleurs.
Dimanche matin, au marché de fleurs de Douala, les commerçants attendaient une clientèle qui tardait à venir.

« La Saint Valentin est tombée un weekend et du coup, nous n’avons pas de clients. Dans d’autres circonstances nous livrons des fleurs aux clients dans des bureaux », explique, déçu, Ghislain Kayou, décorateur-fleuriste.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé