› Eco et Business

Validation d’un prêt pour les chaînes de valeurs agricoles au Cameroun

L’accord de prêt de 58 milliards de F conclut en octobre avec la BAD, pour le compte du financement partiel du projet PD-CVA, vient d’être ratifié par le chef de l’Etat, Paul Biya

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a ratifié par décret l’accord de prêt d’un montant de plus de 58,5 milliards FCFA, conclu le 21 octobre dernier avec et la Banque africaine de développement (BAD) et qui porte sur le financement partiel du projet de développement des chaînes de valeurs agricoles (PD-CVA).

D’un coût global de 110 milliards FCFA, ce programme, qui vise spécifiquement les filières ananas, palmier à huile et plantain, sera mis en uvre dans les régions du Centre, de l’Est, du Littoral, du Sud, de l’Est et du Sud-Ouest.

Le PD-CVA vise particulièrement le développement des infrastructures d’appui, la promotion de l’entrepreneuriat ainsi que l’appui aux acteurs.

Ce projet permettra, en outre, la réhabilitation de quelque 1000 kilomètres de pistes rurales dans les bassins de production concernés, la construction d’un laboratoire de contrôle qualité, l’érection d’infrastructures communautaire et d’entrepôts mais également la construction de 30 kilomètres de réseau électrique.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé