Personnalités › Success Story

Vanessa Oben Maya, Miss Seme Beach 2014

La représentante de la région du Sud-Ouest a été élue «Reine des plages» le 11 mai dernier à Limbé, dans la cité balnéaire du Cameroun

Vanessa Oben Maya est la nouvelle Miss Seme Beach. Elle prend la couronne à Valérie Kesse Ayem qui avait remporté le sacre en 2013 lors de la cinquième édition de ce concours. Vanessa Oben Maya a été élue dimanche dernier à l’Hôtel Seme Beach de Limbe, dans le Sud-Ouest du Cameroun, devant Honorée Noah (première dauphine) et Jocelyne Mpouet Ebile (deuxième dauphine). La nouvelle « reine des plages », qui représentait la région du Sud-Ouest, est âgée de 21 ans, et mesure 1,75m. Elle fréquente dans la même région, au sein de l’Institut panafricain de développement de Buea, filière « Ressources humaines ».

La région du centre a occupé les deuxième et troisième places du podium. La première dauphine du concours de beauté, Honorée Noah, est âgée de 20 ans et étudie à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic), de l’Université de Yaoundé II, filière « Communication des organisations ». La deuxième dauphine, Jocelyne Mpouet Ebile, qui vient également du Centre, est âgée de 23 ans et fréquente à l’École du personnel médico-sanitaire « La Rosière supérieure » de Yaoundé. Le Trio gagnant, d’après le quotidien Le Jour, « a été sélectionné parmi seize candidates retenues au terme des éliminatoires engagées dès le mois d’avril à travers les régions du Littoral, du Centre, de l’Ouest et du Sud-Ouest. »

La miss Seme Beach 2014 a été primée avec un chèque de 500.000 F CFA et de nombreux autres lots. Pendant une année, elle défendra un projet de valorisation du tourisme au Cameroun grâce à ce concours de beauté qui en était dimanche à sa sixième édition. Il est porté depuis 2009 par l’hôtel Seme Beach de Limbé.

La Miss avec ses deux dauphines
Hôtel Seme Beach)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé