› International

Venezuela: Hugo Chavez n’est plus!

L’intérim de la présidence est assuré par le vice président Nicolas Maduro jusqu’à la tenue de l’élection prévue dans 30 jours

C’est en larme que Nicolas Maduro, vice-président vénézuélien a annoncé le décès du président Hugo Chavez à la télévision et la radio nationales. Lequel est survenu, hier, mardi 05 mars. Hugo Chavez âgé de 58 ans souffrait d’un cancer, et est décédé dans un hôpital militaire de Caracas où il a passé les deux dernières semaines de sa vie après son retour de Cuba le 18 février dernier. Les funérailles auront lieu vendredi 8 mars, et le pays va porter le deuil sept jours durant. En compagnie de quelques membres du cabinet exécutif, le vice-président a remercié les alliés du Venezuela pour leur soutien. En ce moment de tristesse, nous vous remercions pour votre solidarité éternelle a t-il poursuivit. Il a également appelé les vénézuéliens à rester vigilants pour maintenir la paix dans le pays. Beaucoup d’habitants de Caracas ont pleuré lorsqu’ils ont appris la triste nouvelle. Plusieurs sympathisants du « Comandante » se sont rendus à la « Plaza Bolivar » pour se recueillir. D’autre ont entonné des chants révolutionnaires. Le chef de file de l’opposition vénézuélienne, Henrique Capriles Radonski, a présenté ses condoléances à la famille du défunt président.

Hugo Chavez était au pouvoir depuis 14 ans. Il a été réélu pour un troisième mandat de six ans en octobre 2012, mais n’a pas pu prêter serment à la date prévue, du 10 janvier dernier, à cause de son état de santé. Après avoir été soigné pendant 70 jours à Cuba où il luttait contre un cancer qui récidivait, il a regagné son pays. Hugo Chavez Frias est né en 1955 et a dirigé le Venezuela de 1999 jusqu’à sa mort.

Hugo Chavez est mort après 14 ans de pouvoir
commons.wikimedia.org)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut