Société › Société

Vers la création de 300 nouvelles unités de police au Cameroun

Le Délégué général à la sûreté nationale l’a révélé mardi. Objectif, renforcer la sécurité des personnes et des biens dans un contexte général marqué par une insécurité grandissante

Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN), le commissaire divisionnaire Martin Mbarga Nguélé, a révélé mardi, 19 janvier 2016, que 300 nouvelles unités de police verront le jour à travers le pays en 2016, en vue de renforcer la sécurité des personnes et des biens dans un contexte général marqué par une insécurité grandissante.

Outre la création des nouvelles unités, le patron de la police a annoncé l’acquisition d’importants matériels ainsi que la formation de 4700 policiers au cours de la même année.

Malgré la montée de l’insécurité avec notamment des incursions et des attaques suicides perpétrées par la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun ainsi que des attaques des bandes armées centrafricaines dans la région de l’Est, sans oublier le grand banditisme dans certaines zones urbaines, Martin Mbarga Nguélé a indiqué que « sans risque de me tromper, la Sûreté nationale est dans la bonne direction ».

Selon lui, « les fonctionnaires de la police s’efforcent d’accomplir la mission fondamentale de la structure, le professionnalisme des policiers en action dans les unités de police et sur la voie publique, le renforcement de la prévention et la réaction plus prompte des unités d’intervention sont les éléments qui ont contribué grandement à maintenir la paix, à consolider la collaboration entre la police et les populations ».

Pour cette année, la police prévoit l’extension de la vidéosurveillance à travers le territoire national dans l’optique de renforcer les capacités de prévention et de répression de la police.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé