Politique › Institutionnel

Vers une probable rencontre entre les présidents Paul Biya et Macron

L’information est de l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, qui indique que cette rencontre aura lieu dès que les agendas des deux chefs d’Etat le permettront.

Le président français Emmanuel Macron pourrait rencontrer son homologue du Cameroun dans les prochaines semaines. Telle est la substance de de l’information rendue publique mardi, 30 mars, par l’ambassadeur de France, Gilles Thibault. Aucune date n’est communiquée, il en est de même du pays dans lequel aura lieu la rencontre des deux chefs d’Etat. Elle devrait se tenir dès que les agendas respectifs le permettront, a indiqué Gilles Thibault au sortir d’une audience au Palais de l’Unité.

D’autres sujet ont meublé les échanges entre Paul Biya et Gilles Thibault, notamment l’élection d’Emmanuel Macron et les législatives françaises prévues en mi-juin 2017, la visite de l’ambassadeur dans la région de l’Extrême-nord, lutte contre le terrorisme et la publication du dernier rapport d’enquête suite à l’accident ferroviaire d’Eseka.

Depuis son élection en France le 04 mai dernier, Emmanuel Macron n’a  effectué qu’une seule visite sur le continent africain. Le 20 mai dernier, il s’est rendu au Mali  et y a effectué une revue les troupes présentes sur la base de l’opération française Barkhane. Le président malien M. Keïta reste à ce jour le seul chef d’Etat du continent qu’à visiter Emmanuel Macron.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé