International › APA

Vers une coopération mauritano-égyptienne dans le domaine des pêches

Le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nani Ould Chrougha, a indiqué qu’une nouvelle impulsion sera donnée aux relations de coopération entre son pays et l’Egypte dans les domaines du commerce, de la pêche, de l’investissement, des usines de transformation, de la formation, de la valorisation des produits de la pêche et de la recherche scientifique.Ould Chrougha s’exprimait mardi à Nouakchott lors d’une réunion avec le ministre égyptien de l’agriculture, Abdel Mounim Al Benna, en visite depuis deux jours en Mauritanie.

Cette réunion a englobé également les acteurs du secteur de la pêche et de l’économie maritime mauritanien.

Les relations entre les deux pays sont « importantes pour le développement de nos ressources halieutiques, à travers un partenariat dans le domaine de l’investissement et de la production », a souligné le ministre mauritanien au cours de la réunion.

De son côté, M. Benna a prôné l’encouragement de l’investissement dans le domaine de la pêche, l’augmentation de la valeur ajoutée des produits de pêche, la formation des staffs techniques et la coordination entre l’Académie navale en Egypte et ses vis-à-vis en Mauritanie.

Pour leur part, certains des intervenants dans le secteur des pêches et des responsables de la Fédération nationale de la pêche ont insisté sur l’importance de la coopération entre les deux pays et celle du marché égyptien pour le secteur de la pêche en Mauritanie.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé