› Eco et Business

Victoria Oil and Gas signe un accord pour exploiter le Gaz de Matanda

La junior gazinière britannique a acheté les 75% des parts détenues par Glencore Cameroun sur la licence d’exploitation du Boc de Matanda

Gaz du Cameroun, la filiale basée à Douala de la junior gazière britannique Victoria Oil and Gaz, a signé un accord pour acquérir en qualité d’opérateur, 75% de participation de Glencore Cameroun sur la licence d’exploitation du Bloc de Matanda.

Grâce à cet accord l’entreprise Gaz du Cameroun, pourra accroitre sa production et répondre aux besoins energétiques de la ville industrielle de Douala, dans un contexte d’offre insuffisante.

À travers sa filiale locale, Gaz du Cameroun Matanda S.A. (GDC Matanda), la junior britannique devient ainsi l’opérateur de ce bloc situé dans le bassin camerounais de Douala/Kribi-Campo.

Une fois la transaction approuvée par le gouvernement du Cameroun, Victoria Oil and Gas et Afex Global Ldd, une compagnie indépendante d’exploration et de production d’hydrocarbures, qui détient les 25% restant du bloc, proposeront un plan de développement du projet.

« C’est une acquisition réjouissante pour VOG et ses projets d’expansion au Cameroun », a commenté Kevin Foo, le directeur général de l’entreprise.

« Cette acquisition est très intéressante pour VOG et son plan de développement. Le champ de Matanda Nord dispose d’un potentiel considérable et se trouve dans la continuité du champ de Logbaba. Avec 1 235 kilomètres carrés, le bloc est plus de 60 fois plus grand que notre concession existante », a -il réitéré.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé