Opinions › Tribune

Vidéo le la violence policière: Réaction du CRAN

Après la violente interpellation à Joué-Lès-Tours par les forces de l’ordre, le CRAN a demandé une audience au Ministre de l’Intérieur.

Le CRAN a été saisi de nombreuses fois à propos d’une interpellation violente de la part de la Police.

Devant le spectacle de cette arrestation sur la voie publique, le CRAN ne peut rester indifférent. Un homme est à terre, aux prises avec deux policiers. Ces deux policiers s’en prennent à deux témoins, des femmes, l’une reçoit du gaz lacrymogène, la seconde reçoit des coups assénés violemment, alors qu’elle tente de s’interposer. Elle n’a pas d’arme et ne présente aucun danger pour les deux policiers.

Le CRAN s’insurge contre ces agressions de la part des policiers dont la fonction première est d’assuré la sécurité des citoyens et demande des sanctions de la part de leurs supérieurs.
Le CRAN adressera une demande d’audience au Ministre de l’Intérieur pour connaître sa position, savoir s’il cautionne de tels comportements et quelles mesures il pense adopter contre ces pratiques.

Par ailleurs, le gouvernement a présenté sa vision de la France en 2025, comment sera notre Police en 2025 ?
Le CRAN s’étonne qu’aucune association n’ait été consultée sur ces visions futuristes, alors que les associations complètent les actions du gouvernement dans de nombreux domaines.

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut