Eco et Business › Tech

La vie des fonctionnaires africains, le nouveau projet de jeu vidéo de Kiro’o games

Capture d'écran. (c) Kiro'o games

La start-up camerounaise a annoncé lundi le lancement de son jeu intitulé « Le responsable » sur smartphones et tablettes en début d’année 2019.

Le studio de conception de jeux vidéo Kiro’o games lancera, en début d’année 2019, son premier jeu vidéo mobile. Contrairement à sa première réalisation parue en avril 2016 sous le nom « Aurion, l’héritage des Kori-Odan », ce nouveau jeu est entièrement conçu pour tablette et smartphones.

Kiro’o games revient sur le marché avec « Le responsable« , un jeu qui aborde tous les clichés entretenus autour du pouvoir en Afrique. Il est principalement un simulateur de la vie des fonctionnaires africains. Un choix qui a été inspiré, de l’avis du fondateur de Kiro’o games Olivier Madiba, par l’intérêt que la jeunesse manifeste pour les sujets se rapportant à la gouvernance et la fonction publique.

Nulle place à l’erreur, le pays est fictif et les personnages aussi. L’intrigue repose toutefois sur des faits qui touche une grande partie des jeunes africains qui doivent réussir à entrer les grande écoles professionnelles, obtenir le matricule qui leur permet d’intégrer la fonction publique puis parvenir à se hisser à de hautes responsabilités jusqu’à devenir un « responsable« .

 

 

 

À LA UNE
Retour en haut