Société › Faits divers

Visite papale: Des Feymen tentent d’arnaquer les fidèles

Des rumeurs faisant état de l’accès payant au stade omnisports de Yaoundé lors de la messe papale circulent…

50.000 francs CFA, c’est la somme que coûterait l’accès au stade Omnisport de Yaoundé pour assister à la messe pontificale que le pape célèbrera le 19 mars prochain à 10 heures. L’information circule en effet depuis quelques temps à Yaoundé. Le sujet est d’autant plus préoccupant que les autorités religieuses de l’Archidiocèse de Yaoundé ont tenu à tirer la sonnette d’alarme. Cela s’est fait le 09 février 2009, au cours d’une réunion de concertation que l’archevêque de Yaoundé a eu avec les représentants des mouvements et associations à la basilique de Mvolyé.

Devant une assistance studieuse, Mgr Victor Tonye Bakot a tenu à préciser avec force que l’accès au stade Omnisport de Yaoundé sera gratuit. Toutefois, du fait de la capacité d’accès au stade, et vue le nombre de place limité, seules les personnes détentrices d’un badge auront accès au stade. Ces badges dont l’octroie est gratuit sont retirés auprès des curés des paroisses après inscription sur une liste, des inscriptions qui faut-il le préciser sont déjà ouverte. S’agissant de la célébration des vêpres par le Pape à la basilique de Mvolyé, le nombre des places est également limité car le comité d’organisation attend 2.500 personnes. Dans cette perspective chaque diocèse du Cameroun est tenu d’envoyer 30 délégués.

Benoî XVI
www.africamaat.com)/n

Préparation spirituelle
En vue de donner un cachet particulier à l’évènement, l’archevêque de Yaoundé a demandé à ses fidèles de s’impliquer à fond dans la préparation de la visite du Pape Benoît XVI. A la suite de la lettre pastorale des évêques du Cameroun du 02 janvier 2009, Mgr Victor Tonye Bakot a publié le 09 février dernier une lettre pastorale dans laquelle il rappelle à toute la communauté chrétienne de l’archidiocèse de Yaoundé l’importance que l’église accorde à la visite du Souverain pontife au Cameroun.
En demandant à ses fidèles de préparer cette visite dans la prière, le recueillement et un effort personnel à se tourner vers Dieu, il recommande vivement à ces derniers d’organiser : une neuvaine de prières et des confessions dans toutes les paroisses du 9 au 16 mars 2009 ; des prières quotidiennes en famille aux intentions du Saint père, pour le Cameroun et l’Afrique ; des espaces de dialogue et de réconciliations au sein des familles. Il recommande également des inscriptions en grand nombre afin de participer massivement à la messe solennelle du 19 mars. Il demande enfin à chaque famille chrétienne d’acheter le pagne (8000Fcfa), fabriqué pour l’occasion, ainsi que la photo du Pape (250Fcfa). Ces derniers sont vendus à la procure diocésaine.

Yaoundé
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut