CultureCultureArts visuels, Danse et Théâtre



EN CE MOMENT


Vivendi lance sa première salle de cinéma au Cameroun le 14 juin 2016

"Baptisée CanalOlympia", et faisant partie d'un réseau de salles que le groupe Bolloré compte implanter sur le continent africain, elle…

« Baptisée CanalOlympia », et faisant partie d’un réseau de salles que le groupe Bolloré compte implanter sur le continent africain, elle sera inaugurée à Yaoundé

La multinationale française Vivendi ouvrira sa première salle de cinéma au Cameroun le 14 juin prochain à Yaoundé, d’après une annonce faite hier, vendredi 15 avril, sur son site. Elle a d’ores et déjà été baptisée « CanalOlympia », association de deux marques du groupe: la télévision payante Canal+, et la salle de concerts parisienne l’Olympia.

Yaoundé marquera le lancement du « premier réseau africain de salles de cinéma et de spectacles » du groupe Vivendi. Ce dernier compte, avec CanalOlympia, faire « la part belle à toutes les expressions artistiques autour de temps forts réguliers: projections de films, concerts d’artistes locaux et internationaux, stand-up, conférences, rencontres ».

L’inauguration de cette salle de cinéma au Cameroun intervient dans un contexte où le pays ne dispose plus d’infrastructures de loisir semblables depuis 2009, date de la fermeture du cinéma Abbia, à Yaoundé, et du Wouri, à Douala.


canalolympia.com)/n

« Plusieurs dizaines de salles de cinéma et de spectacles, dont la configuration intérieure ou extérieure est modulable selon les besoins (projection, concerts ou spectacles), seront développées sur le continent africain, indique le groupe. Ces salles, apprend-on également, seront alimentées par l’énergie solaire.

La multinationale française Vivendi est spécialisée dans la communication et le divertissement. Elle possède le groupe Canal+ (y compris Studio Canal), Universal Music Group, Vivendi Village (auquel les salles de cinémas ont été intégrées), et l’agrégateur de contenus vidéos Dailymotion. Vivendi appartient elle même au groupe Bolloré, propriété de l’industriel français Vincent Bolloré.


canalolympia.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne