SportFootball , Sport




Voici les performances des joueurs camerounais à l’étranger

Song Bilong est buteur, Kameni prend l'eau, Joël Matip trop mou . Quatrième journée de Premier League Dans un championnat…

Song Bilong est buteur, Kameni prend l’eau, Joël Matip trop mou .

Quatrième journée de Premier League
Dans un championnat anglais dominé de la tête et des épaules par Chelsea, Arsenal essaye de suivre comme elle peut. En battant Bolton samedi dernier (4-1), les Gunners sont à deux longueurs du leader Chelsea. Alors qu’Arsenal dominait déjà à la marque par (2-1), Alexandre Song Bilong y est allé de son petit but à la 76ème minute. Si Alexandre Song Bilon a brillé avec son club, les autres Camerounais de Premier League étaient dans leurs petits souliers. Notamment ceux de Tottenham. Benoît Assou-Ekotto et Sébastien Bassong n’ont pas disputé le match contre West Bromwich (1-1). Sébastien Bassong souffre de la concurrence avec William Gallas qui était titulaire pour la première fois chez les Spurs. Et samedi dernier, Gareth Bale, l’habituel milieu de couloir gauche a reculé d’un cran pour occuper le poste généralement dévolu à Benoît Assou-Ekotto. Au cours cette rencontre Somen à Tchoyi, le nouveau sociétaire de West Bromwich, est entrée à la 86ème minute, à la place de Marc-Antoine Fortuné. Lors du match Fulham – Wolverhampton, Georges Elokobi était également absent. C’est du banc des remplaçants que le Franco-Camerounais David Ngog a vu son club de Liverpool être tenu en échec par Birmingham (1-1). Inexistant dans le jeu, Liverpool a ramené un point heureux de Birmingham, grâce à son gardien Pépé Reina qui a fait trois arrêts exceptionnels.

Deuxième journée de Liga
En déplacement à Villareal, le navire de l’Espanyol de Barcelone a coulé à quatre reprises. Idriss Carlos Kameni, très souvent abandonné par sa défense, a encaissé le premier but à la 24ème minute. Sur une action en attaque placée, Kameni n’a fait qu’effleurer le tir de Rossi. Sur les autres buts, notamment le deuxième, le portier camerounais s’est souvent transformé en spectateur. Les autres Camerounais de la Liga ont été peu en vue. Lors de la défaire de Majorque à Gijon, contre le Sporting, Achille Webo, l’attaquant majorquin est entré à la 70ème minute, pendant que son club était dominé à la marque (2-0). Il a eu peu d’occasions pour se mettre en évidence. C’est des gradins que Franck Songo’o a vu son club Saragosse se faire battre par Malaga (3-5).

Troisième journée de Bundesliga
Rien ne va plus à Schalke 04. Malgré un recrutement ambitieux et coûteux (14 millions d’euros pour le seul Huntelaar), le géant de la Ruhr s’est encore incliné en Bundesliga. Après Hambourg (1-2) et Hanovre (1-2), les hommes de Felix Magath, dont l’aura de gourou s’étiole au fil des semaines, se sont fait surprendre par Hoffenheim (0-2) vendredi, à l’occasion de la troisième journée. Joël Matip, entré en cours de jeu pendant la pause, s’est montré peu à son avantage. Aligné à un poste inhabituel de latéral droit, l’habituel milieu défensif a beaucoup souffert de la vivacité des attaquants d’Hoffenheim. Idrissou Mohamadou, déjà auteur de deux buts depuis le début du championnat a sombré avec son club du Borussia M’Gladbach face à l’Eintracht Francfort (0-4). Titulaire sur le front de l’attaque, il a manqué de percussion au Camerounais pour se frayer le chemin des buts. Le match Hambourg- Nuremberg s’est soldé sur un score de parité (1-1). Eric Maxim-Choupo Moting est entré en cours de jeu à la 86ème minute, en remplaçant Jarolim. Face à son ancien club, l’international camerounais a eu peu de temps pour mettre son talent en exergue.

Deuxième journée du Calcio
Samuel Eto’o a ouvert son conteur but samedi dernier, en tirant un penalty en deux temps face à Udinese. Tenu en échec par Bologne en ouverture (0-0), l’Inter de Milan a enregistré samedi sa première victoire de la saison en championnat. A Giuseppe Meazza, les Nerazzuri ont toutefois connu les pires difficultés pour se défaire d’un adversaire accrocheur. Malgré l’ouverture du score de Lucio, sur un corner de Sneijder, à la septième minute. Les Intéristes n’ont pas conservé longtemps leur avantage puisque Floro Flores a égalisé juste après la demi-heure de jeu. Une main d’Angella dans sa surface est ensuite venue faciliter la tâche des joueurs de Rafael Benitez. Après avoir transformé un penalty à la 67ème minute, Samuel Eto’o a vu une de ses frappes enroulées s’écraser sur le poteau.

Idriss Carlos Kameni
equipo0809.exblog)/n