Sport › Football

Volker Finke attendu à Yaoundé

Le sélectionneur des Lions indomptables fera le point sur la participation du Cameroun au Mondial 2014

Volker Finke, le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun est attendu à Yaoundé ce mardi 08 juillet 2014. Le technicien allemand qui a conduit les Lions à la campagne désastreuse de la Coupe du monde 2014 devrait présenter sa version des faits sur cette déculottée de l’équipe camerounaise. Après l’élimination du Cameroun, qui a perdu ses trois matches de poule respectivement face au Mexique (0-1), à la Croatie (0-4) et au Brésil (1-4), Volker Finke s’est accordé quelques piges de scouting au Brésil au profit de la fédération allemande de football.

De retour en Allemagne, son pays natal, il a préparé son rapport sur cette débâcle du Cameroun qu’il présentera aux autorités sportives du pays. Dans ce rapport, il aurait relevé l’indiscipline qui régnait dans la tanière. Aidé par les caméras de surveillance qu’il avait fait installer dans l’hôtel des Lions, l’Allemand aurait remarqué que certains joueurs se seraient permis de faire venir des filles à l’hôtel.

Selon des sources proche du technicien, il aurait a été l’objet de nombreuses pressions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la tanière. Ce qui a influencé grandement ses schémas tactiques et ses choix des hommes qu’il a alignés lors des trois matchs disputés par le Cameroun au Brésil.

En plus de présenter ledit rapport, l’ancien coach du FC Cologne (Club de Bundersliga 2), devrait également proposer un programme de préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations « Maroc 2015 ». Finke est donc serein et déterminé à poursuivre son bail à la tête des Lions qui court jusqu’en Mai 2015, malgré les appels à démission de la presse camerounaise, qui a publiquement remis en question ses orientations tactiques.

Même si l’ancien Lion, Roger Mill en veut tellement à l’entraineur allemand, les autorités camerounaises devrait lui renouveler leur confiance et lui permettre de préparer dans de bonnes conditions les éliminatoires de la Can 2015. Ce serait alors une bonne occasion pour Volker Finke de gommer les errements tactiques du Mondial, où le Cameroun a été complètement absent sur tous les compartiments du jeu.

Volker Finke
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé