Sport › Football

Volker Finke: «C’est moi qui suis responsable et c’est moi qui décide»

Le sélectionneur du Cameroun affirme qu’il n’a subi aucune pression quant à la sélection des 28 joueurs qui participeront au stage de préparation

La liste des 28 joueurs présélectionnés pour participer au stage de préparation du Cameroun avant le mondial brésilien a été rendue publique hier. Dans une interview accordée à la presse publique ce matin, Volker Finke, le sélectionneur allemand du Cameroun, a déclaré qu’il était indépendant dans ses choix en tant qu’entraineur des Lions indomptables. « Je tiens à préciser, en ce qui concerne cette liste, qu’il y a des concertations avec mes adjoints. J’écoute les autres membres du staff mais ça doit être clair. C’est moi qui suis responsable et c’est moi qui décide » a-t-il affirmé. D’après l’entraineur, cette prise de position est nécessaire pour la bonne marche de l’équipe. « C’est important pour les joueurs, pour leur motivation, de savoir que c’est l’entraîneur qui fait ses choix », a-t-il expliqué.

Sur la liste des 28 joueurs qui participeront au stage en Autriche dès le 19 mai 2014, Volker Finke a indiqué qu’il a déjà en tête les 23 joueurs de l’effectif qui ira au Brésil. Certains jeunes, à l’instar de Franck Bagnack (attaquant, Barcelone B), Cédric Djeugoue (milieu) et Loïc Feudjou (gardien de but) de Coton Sport de Garoua, Christian Zock à Bep (attaquant, Cosmos du Mbam), représentent « quelques noms pour l’avenir car il faut aussi penser aux futures échéances. Mais si on voit des joueurs très forts durant le stage en Autriche, on peut aussi les emmener au Brésil », a-t-il assuré.

Volker Finke a également réagi au dossier des binationaux qui se laissent désirer, en y trouvant une justification. « En 2010, le Cameroun était encore au top. Aujourd’hui, c’est un peu différent. J’ai discuté avec certains de ces joueurs et certains m’ont dit : « merci mais dans ma tête, je suis mieux ici, j’ai grandi ici. » Cependant, je crois qu’avec une coupe du monde, par exemple, les choses peuvent changer ». Et pour ce mondial qui démarre le 12 juin prochain, l’entraineur du Cameroun estime qu’ « il faut trouver des solutions pour être au deuxième tour ».

L’édition 2014 de la coupe du monde de football se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Le Cameroun jouera ses trois matches de poule contre le Mexique (le 13 juin), la Croatie (le 18 juin) et le Brésil (le 23 juin). Pour s’y préparer, les Lions indomptables entament un stage en Autriche dès le 19 mai 2014. Deux matches amicaux sont prévus dans ce pays les 26 et 29 mai, respectivement contre la Macédoine et le Paraguay. Le 01er juin, le Cameroun se frottera à l’Allemagne avant un match d’exhibition contre le Guatemala qui se jouera à Yaoundé le 07 juin.

Volker Finke, l’entraineur de la sélection nationale de football du Cameroun
welt.de)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé