Sport › Football

Volker Finke demande 700 millions de F de dédommagement au Cameroun

Selon un quotidien privé qui rapporte l’information, l’avocat de l’ancien sélectionneur allemand vient de saisir dans ce sens le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fécafoot

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, l’Allemand Volker Finke, réclame 700 millions de francs CFA en guise de dédommagement suite à son limogeage il y a quelques jours du banc de touche des « Lions indomptables ».

Selon la presse camerounaise qui rapporte l’information, en l’occurrence, le quotidien privé Le Jour, dans sa livraison de jeudi, «l’avocat de Volker Finke vient de saisir le ministère des Sports et de l’Education physique et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à l’effet de procéder au dédommagement du technicien allemand».

D’après l’avocat, pour rentrer dans ses droits, «le Cameroun doit payer 700 millions de francs CFA à Volker Finke», suite à la «rupture abusive de son contrat» le 30 octobre 2015.

Dans sa lettre, le conseil de l’ex entraineur sélectionneur des quadruples champions d’Afrique indique que ce paiement doit être effectif «dans les meilleurs délais».

Arrivé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun en 2013, Volker Finke a accumulé les mauvais résultats notamment à la coupe du monde 2014 au Brésil et à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 en Guinée équatoriale, le Cameroun étant à chaque fois piteusement éliminé au premier tour.

Après ce double débâcle, sa reconduction sur le banc de touche des « Lions indomptables » qui allait en principe jusqu’au 31 mai 2015 avait suscité une large désapprobation au Cameroun, de nombreux Camerounais et analystes sportifs ayant eu du mal à comprendre les raisons de la reconduction d’un coach «incompétent».

Le Cameroun qui s’est donné trois mois pour trouver un nouvel entraineur a confié l’intérim à Alexandre Belinga, alors adjoint du technicien Allemand.

Volker Finke, ex-sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun.
express.de)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut