Sport › Autres sports

Volley-Ball: Début à Antananarivo du Championnat d’Afrique des Clubs Champions 2013 Dames

La compétition qui s’est ouverte le jeudi 4 Avril est qualificative pour la coupe du monde. FAP y représente le Cameroun

Le Championnat d’Afrique des Clubs Champions 2013- Dames s’est ouvert ce jeudi 4 Avril 2013 à Antananarivo la capitale de Madagascar où les 15 équipes participantes ont été reparties en 4 poules préliminaires. L’équipe hôte Stef Auto de Madagascar est établie dans la Poule A avec les clubs APR (Rwanda) et Bejaia (Algérie). Pour la première journée, les deux équipes locales à savoir VBCD et Stef’Auto engagées dans cette compétition ont finalement dû s’incliner avec le sentiment d’avoir pu faire mieux. Leurs bourreaux sont l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire et l’APR de Rwanda. Les Ivoiriennes ont battu VBCD, trois sets à deux (25/20, 22/25, 20/25, 25/23 et 15/13). De même pour les Rwandaises qui se sont également imposées face à Stef’Auto après cinq manches (25/18, 21/25, 25/21, 27/29 et 17/15).

Pour le reste, les Prisons, champions en titre et 4 fois héros d’Afrique seront alignés à côté des Clubs Water Sport (Ethiopie), GS Pétrolier (Algérie) and Kutlwano (Botswana. Pendant ce temps le club Pipeline détenteur de record (7 coupes) fait face contre Manga Sport (Gabon), Les AS (Burundi) et Ndejje University (Uganda) dans la poule C. Le club Al Ahly de l'(Egypte) 5 fois Champion d’Afrique fait face contre l’AS Tanda (Cote d’Ivoire), FAP (Cameroun), le VB Diamand de (Madagascar). Le dernier titre du club égyptien remonte à 2009, juste un an avant que la compétition soit considérée à partir de 2010 comme qualificative pour le Championnat du monde des clubs de la FIVB. Au cours des trois dernières éditions de la compétition le club prisons du Kenya a remporté le titre, et donc ils n’ont pas eu la chance de jouer au prestigieux Championnat du Monde des Clubs de la FIVB. Chaque poule jouera un round de format robin où les deux meilleures équipes se qualifient automatiquement pour les quarts de finale de 1 à 8 places, tandis que les équipes placées troisième et quatrième compèterons pour les 9 à 16 positions.

Le club Al Ahly de l'(Egypte) 5 fois Champion d’Afrique fait face contre l’AS Tanda (Cote d’Ivoire), FAP (Cameroun), le VB Diamand de (Madagascar).

CAVB)/n

À LA UNE
Retour en haut