Sport › Autres sports

Volley-ball: huit équipes qualifiées pour la Final Four

Elles ont obtenu leur ticket qualificatif lors de la 3e journée du championnat national disputée les 29 et 30 août 2015

Quatre équipes en dames et autant en messieurs se sont qualifiées pour la Final Four, phase du championnat national du Cameroun de volley-ball qui permettra de connaitre le champion. Cette qualification a été obtenue à l’issue des matchs de 3e journée de la Camtel Volley-ball Championship disputés les 29 et 30 août dernier au complexe sportif de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics (Enstp). La prochaine étape du tournoi, celle dite Final Four, regroupera les meilleures équipes des deux catégories (dames et messieurs).

Lors de cette troisième journée, le match plus attendu chez les messieurs a opposé le premier, Cameroun Sport et son poursuivant immédiat, Bafia volley-ball Evolution.

Le 1er, qui enregistrait jusque-là 14 points, devait tout faire pour maintenir son rang, face au 2e du classement provisoire (12 points). Et, Camerounsport n’a pas tremblé à cette rencontre. Il a maintenu son rang en dominant son adversaire 3 sets à 0 (25-23, 25-12 et 25-16). C’est la sixième victoire en autant de matchs pour Camerounsport.

Grâce à cette victoire, l’équipe termine première au classement général, Bafia volleyball se contente de la 2e place. Le tableau est complété par Oxygène de Douala et Fap de Yaoundé.

Chez les dames, la hiérarchie a été respectée avec la qualification de Bafia volleyball, tenant du titre. En cinq matchs disputés, le club du président de la Fédération camerounaise, maintient son rang de leader, avec 17 points, devant respectivement Injs (2e, 13 points), Cameroun Sport (3e, 13 points) et Fap (4e, 8 points).


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut