Sport › Autres sports

Volley-ball: les 12 camerounaises retenues pour les J.O. sont connues

La liste a été arrêtée samedi par le staff technique. Sur les 17 ayant pris part au stage préparatoire, cinq ont été recalées

L’équipe nationale de volley-ball dames est entrée dans la dernière ligne droite de sa préparatoire pour le tournoi olympique qui se disputera dans quelques semaines (5-21 août) à Rio au Brésil.

Cette dernière étape va se dérouler avec les 12 joueuses qui défendront les couleurs nationales au Brésil. La liste définitive a été publiée samedi, 09 juillet 2016, par le staff technique.

Jean René Akono et Joseph Nane Eoné ont choisi de se séparer de cinq filles à savoir : Ruth Manuela Bibinbe, Linda Aboa, Leandra Olinga Andela, Jacqueline Ntozi Npegna et Raissa Baran à Bissene. Cette dernière a été écartée de la sélection à la surprise générale étant donné qu’elle est l’une des anciennes de l’équipe ayant pris part aux qualifications à Yaoundé.

Mais le staff technique a fait son choix et continuera la préparation uniquement avec les 12 qui vont participer à la compétition. Un groupe homogène composé de Lionnes habituées à jouer ensemble. Seules Amana Guigolo et Piata Emelda Zessi intègrent le groupe pour la première fois.

A Rio, Le Cameroun évoluera dans la poule A avec pour adversaires le Brésil, pays hôte, la Russie, le Japon, la Corée du Sud et l’Argentine.

Liste des 12 joueuses retenues
1-Stéphanie Fotso Mogoung
2-Christelle Tchoudiang Nana
3-Raïssa Nasser
4-Théorine Christelle Aboa Mbeza
5-Laeticia Créscence Moma Bossoko
6-Madeleine Samantha Bodo Essissima
7-Henriette Nadège Koulla
8-Yolande Juliana Amana Guigolo
9-Emelda Piata Zessi
10-Berhirade Simone Flore Bikatal
11-Victore Pauline l’Or Ngon Ntame
12-Abdoulkarim Fawziya


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé