Sport › Autres sports

Volley-ball: Les FAP qualifiées pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Clubs

L’équipe camerounaise a obtenu cette qualification après sa deuxième victoire dans la compétition lors de la troisième journée

Après avoir raté son entrée dans l’édition 2013 du Championnat d’ Afrique des Clubs champions Dames avec une défaite face à Al Ahly du Caire, l’équipe camerounaise des FAP de Yaoundé a obtenu son ticket pour la suite de la compétition. Les Camerounaises ont pris le dessus sur le VB Diamand (MAD) 3-1 (18-25, 25-13, 25-14, 25-20), lors de leur troisième match dans la poule D. Dans cette rencontre, l’équipe camerounaise est revenue de loin pour arracher une victoire 3-1 (18-25, 25-13, 25-14, 25-20) contre le club VB Diamand (Madagascar) en 90 minutes. Les camerounaises ont commencé le match très perturbées spécialement à la réception et au niveau du blocage. Conséquence, elles vont perdre le premier set face à une équipe malgache qui a montré une grande performance dans cette première manche. Le club des FAP a concentré ses capacités pour pouvoir organiser ses attaques et a finalement remporté les deux derniers sets, pour une victoire de 3-1. Cette victoire a amélioré la position du club des FAP à 2-1 qui termine en deuxième position dans la poule D, place qualificative pour les quarts de finale. Ce Lundi, les camerounaises chercheront une place en demie finale face au Bejaia d’Algérie.

Tous les grands favoris, Ahly (Egypte) et Ndejje University (Ouganda) ont rejoint les Prisons déjà qualifiés, Pipeline (Kenya), GS Pétroliers, Bejaia (Algérie) et APR (Rwanda) en quart de finale. Ces équipes ont été classées première et deuxième dans leurs différentes poules. Ahly a enregistré sa troisième victoire contre l’AS Tanda (Côte d’Ivoire) dans la poule D pour terminer leader. Ndejje Université a remporté une victoire cruciale contre Manga Sport (Gabon) dans la poule C et s’est positionné à la deuxième place, sécurisant son billet pour les quarts de final. Les autres matchs ont connu deux victoires pour la GS Pétroliers (Algérie) et les Pipeline (Kenya) respectivement sur les Prisons (Kenya) et Les AS (Burundi). MB Bejaia (Algérie) a confirmé sa domination dans la poule A, enchainant une deuxième victoire contre APR (Rwanda). A la fin des matchs de poules, Al Ahly et Pipeline ont été les seules équipes à remporter tous leurs matchs sans perdre un set.

Volley-ball: Les FAP qualifiées pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Clubs champions Dames

CAVB)/n

À LA UNE
Retour en haut