› Sport

Volleyball : Cameroun – Tunisie en finale du Championnat d’Afrique ce 14 septembre 2021

Une phase de match de la demi-finale Maroc- Cameroun
Comme en 2019, la finale du Championnat d’Afrique des nations masculin de volley-ball opposera les équipes du Cameroun et de Tunisie, ce mardi à 17h Kigali. Les Camerounais ont battu les Marocains 3 sets à 2 tandis que les Tunisiens ont vaincu les Égyptiens 3-1, en demi-finales.

Pour la quatrième fois de son histoire, l’équipe nationale masculine du Cameroun va affronter celle de Tunisie en finale du Championnat d’Afrique des nations masculin de volley-ball. Et pour la quatrième fois également, les Camerounais (dont le deuxième et dernier sacre remonte à 2001) vont essayer de remporter le trophée face aux Tunisiens. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire en 1987, 1997 et 2019.

Ce Cameroun-Tunisie sera donc le remake de la dernière finale du tournoi. Il y a deux ans, à Tunis, les Aigles avaient souffert pour écarter les Lions 3 sets à 2. À Kigali, le résultat sera-t-il le même ?

En demi-finales, les Camerounais ont en tout cas validé leur billet pour la finale et, par ricochet, pour le prochain Championnat du monde (26 août-11 septembre 2022, en Russie), après avoir souffert 3-2 face au Maroc. Ainsi les Lions Indomptables et Aigles de Carthage sont d’office qualifiés pour ce mondial 2022.

Le Maroc pour sa part a manqué de participer à sa première finale de Championnat d’Afrique de volley-ball. Il tentera de décrocher une nouvelle médaille de bronze, face aux Égyptiens.

Pour rappel, la Tunisie détient le record de victoires dans les Championnats d’Afrique des nations de volleyball masculin (10 titres), devant l’Égypte (8), le Cameroun et l’Algérie (2).


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé