Sport › Volleyball

Volleyball-CAN U21: le Cameroun qualifié pour le second tour

Grâce à leur victoire sur les Rwandais le 17 août dernier, les lions ont fini deuxième de leur poule. Ils obtiennent ainsi leur ticket qualificatif pour le prochain tour.

C’est au total deux victoires et une défaite pour la sélection nationale de moins de 21 ans en volleyball lors de la Can réservée à sa catégorie. Il y a d’abord eu la victoire sur la Libye sur le score de 3-0 (25-17, 25-21,25-20). Par la suite, les lionceaux n’ont pas pu enchaîner et sont tombés face à l’Egypte, 3-0 (25-23, 25-17, 20-25). Mais pour leur troisième sortie, ils ont su rectifier le tir. Et c’est le Rwanda qui a payé les frais avec une défaite de 3 sets à 0 (25-16, 25-18, 25-20).
Le match qui se jouait mercredi dernier en Tunisie au gymnase Taoufik Bouhima de Radès a montré une équipe camerounaise confiante, concentrée et présente sur tous les fronts. C’était également l’occasion pour Teigue Gamo de se démarquer une fois de plus. Le joueur de Bafia Volleyball Evolution avec ses performances remarquables termine meilleur passeur du tournoi pour ce qui est de la phase de poule.

Teigue Gamo

Il aura l’occasion de confirmer tout le bien qu’on pense de lui ce vendredi. Le Cameroun après un jour de repos sera alors opposé à la Gambie. Les autres matchs vont voir la Tunisie affronter le Rwanda quand l’Egypte croisera le fer avec le Maroc et le Nigeria qui jouera contre la Libye.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé