Sport › Autres sports

Volleyball: Le Cameroun qualifié pour le Mondial messieurs

Les Camerounais ont obtenu leur ticket au terme du tournoi qualificatif organisé à Yaoundé du 13 au 17 février 2014.

Beaucoup d’espoirs reposaient sur l’équipe nationale masculine de volley-ball du Cameroun au coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde « Pologne 2014 » à Yaoundé le 13 février dernier. Et elle n’a pas déçu puisqu’elle a arraché son ticket pour le Mondial polonais à l’issue de la compétition. Ce 17 février 2014, les volleyeurs camerounais ont « pleuré ». Un peu. Emportés tout comme les milliers de supporters ayant effectué le déplacement du Palais des Sports, par la joie de la victoire sur le Gabon. Une victoire qui ouvre les portes de Pologne 2014.

Aidés quelques heures plus tôt par le Nigéria qui a perdu face à l’Algérie en remportant un set (1-3), les Lions indomptables du volleyball ont joué crânement leur chance face à une équipe du Gabon qui n’avait rien à gagner.

Porté par le public, les Camerounais sont entrés dans le match pied au plancher remportant facilement le premier set avec un écart de 14 points (25-11). Les hommes de Peter Nonnembroich ne vont rien lâcher lors du deuxième set. Face à une équipe gabonaise fébrile mais déterminée, Jean Patrice Ndaki et ses camarades n’ont pas douté alignant une autre victoire au deuxième set avec un écart réduit par rapport au premier (25-14).

C’est une équipe métamorphosée du Gabon qu’on retrouve au troisième set. Elle va s’accrocher et faire durer le suspense. Alors que le Cameroun se trouve à 20 points, les Gabonais vont essayer de remonter la pente. Les supporters qui voyaient une large domination de leur équipe vont commencer à douter. Mais la bande à Jean Patrice va les rassurer en remportant le troisième set après avoir tremblé un temps soit peu.

L’Algérie, grand favori avant l’entame des matches qualificatifs, a gagné son dernier match trois sets contre un face au Nigeria. Le set remporté par le Nigéria qualifie ainsi le Cameroun. Pourtant, rien n’a été simple. Les Fennecs ont été victorieux des deux premiers (25-17), (25-14). Puis les Greens Eagles ont pris le 3e au terme d’une lutte acharnée (25-21). L’Algérie remportera le 4e et dernier set pour du beurre puisque c’est le Cameroun qui ira en Pologne.

L’équipe nationale du Cameroun, championne d’Afrique en 1989 et 2011, puis médaillée d’or de volleyball aux 10e Jeux africains de Maputo 2011, va ainsi participer pour la 3e fois à la phase finale du championnat du monde après 1990 au Japon et 2010 en Italie.

Une phase de jeu entre le Cameroun et le Gabon
237sports.com / Sylvestre Kamga)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé