Sport › Autres sports

Volleyball: le Cameroun rate son entrée en coupe du monde

Les Camerounais se sont inclinés (0-3) devant l’Australie lors de leur premier match dans la compétition samedi en Pologne

Entrée en lice difficile pour le Cameroun dans la Coupe du monde de volleyball qui a débuté le samedi 30 août 2014 en Pologne. Les Camerounais se sont en effet inclinés (0-3) devant l’Australie lors de leur premier match dans la compétition. L’équipe camerounaise a mal négocié son entame de match, perdant le premier set (22-25).

Par la suite, ils n’ont pas pu se rattraper au deuxième, perdu avec un écart de 10 points (15-25). Jean Patrick Mboulet et ses coéquipiers sont restés impuissants face à la domination de leurs adversaires, perdant le dernier set (18-25) pour s’incliner au finish sur le score de 0 contre 3.

«Je suis très déçu parce que ce soir on était très loin de notre vrai niveau. On a vraiment raté le match du début à la fin,» a reconnu le sélectionneur du Cameroun, Peter Nonnenbroich, au micro de nos confrères de Rfi.

«Honnêtement si on joue à notre niveau, le match est prenable. Mais c’est difficile à croire quand on voit le score. Je crois que mentalement, mes joueurs n’ont pas su gérer la pression du premier dans la compétition,» a-t-il ajouté

Pour son deuxième match dans le tournoi, le Cameroun affronte le Venezuela demain, mardi 2 septembre 2014. Une rencontre que les Camerounais doivent absolument remporter s’ils veulent rester dans la course à une place pour le tour suivant.

«On ne peut pas rester à ce niveau-là dans une compétition comme le championnat du monde. On a l’obligation de montrer notre vrai visage, a dit Peter Nonnenbroich. Quant à la qualification pour le deuxième tour, elle est loin mais tout reste possible.




À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé