Sport › Volleyball

Volleyball: Le Cameroun sur le podium à la Can-U21

Le Cameroun à la CAN volleyball U21
Le Cameroun à la CAN volleyball U21

Les lionnes de moins de 21 ans ont terminé la compétition avec une double distinction d’abord sur le plan collective puis au niveau individuel.

Elles ont certes été éliminées en demi-finale. Mais les Lionnes indomptables rentrent au Cameroun avec du sourire et une satisfaction d’avoir tout donné. Ceci, c’est principalement pour deux raisons. Il y a d’abord le rugissement opéré au lendemain de l’élimination. Les filles de Carole Ambatta en match de classement contre le Maroc ont fait briller le vert-rouge-jaune.
Dans un match maîtrisé par le Cameroun, le Maroc ne s’est jamais montré menaçant. Poussées dans leur retranchement, les Lionnes de l’Atlas se sont inclinées par 0 sets contre 3 (10-25, 19-25, 18-25) face aux Lionnes indomptables. Ce qui permet au Cameroun de décrocher la troisième place du tournoi terminant la compétition avec trois victoires et deux défaites pour cinq matchs disputés à la Coupe d’Afrique de volleyball dames des moins de 21 ans.
La compétition qui se déroulait en Tunisie a également vu auréolé la volleyeuse camerounaise, Brandy Gatcheu. La joueuse a été élue meilleure réceptionneuse-attaquante de la CanU21. Une performance XXL qui lui vaut de faire partie de l’équipe type de la compétition.
Brandy Gatcheu CAN-U21 Volleyball

Brandy Gatcheu


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top