Sport › Autres sports

Volleyball: L’équipe nationale masculine camerounaise est en Slovénie

C’est pour préparer le championnat d’Afrique prévu du 20 au 30 septembre prochain en Tunisie

L’équipe nationale masculine de volley-ball du Cameroun est en Slovénie. C’est pour préparer le championnat d’Afrique de la discipline prévu du 20 au 30 septembre prochain en Tunisie. L’avantage en Slovénie c’est que je peux y arriver quand je veux, en plus les installations sont très biens. Le prix à payer n’est pas trop élevé et on a beaucoup d’équipes qu’on peut affronter en amical, a expliqué Peter Nonnenbroich, le sélectionneur du Cameroun au départ de Yaoundé.

La délégation camerounaise est arrivée à Maribor, la capitale slovène en vague. La première est en Europe depuis quelques jours et a effectué sa première séance d’entrainement le week-end dernier. Depuis ce lundi 26 août, le groupe affiche complet avec les arrivées des professionnels Alain Fossi Kamto, Charles Engohe, David Feughouo, George Kari Adeke.

Sur les 16 joueurs présents dans le groupe, seuls 12 seront retenus pour le déplacement de Tunis. Seuls les meilleurs seront retenus pour le championnat d’Afrique. Je juge les joueurs par leurs performances. Si un joueur est bon, il travail pendant le stage, il a des aptitudes au poste pour lequel il a été sélectionné, alors il sera retenu, a déclaré le technicien allemand. Le programme de préparation prévoit de nombreux matchs amicaux avec les clubs locaux. Vice-champions d’Afrique, les Lions de volley-ball rêvent de remporter la médaille d’or.

L’équipe nationale masculine camerounaise de volley est en Slovénie

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut