Sport › Autres sports

Volleyball: Les finalistes de la Coupe nationale sont connus

Injs et Bafia volley-ball (chez les dames), Fap et Port de Douala (chez les messieurs) ont obtenu leurs qualifications à l’issue des play-offs qui se sont disputés à Yaoundé

Les derniers rencontres des play-offs de la Coupe du Cameroun de volleyball se sont disputées le dimanche 18 août au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Chez les dames, Bafia volley-ball évolution a obtenu son ticket pour la finale en se classant deuxième derrière Injs et devant Litto Team après quatre jours de compétition. Également qualifiés pour ces play-offs, Injs dames, Fap et Port autonome de Douala (Pad) messieurs. Cette année, les play-offs regroupaient les cinq meilleures équipes du championnat dames (Litto Team, Injs, Fap VB, Cameroun Sports et Bafia VBE) et messieurs (Fap VB, PAD, Cameroun Sports, Injs et Bafia Vbe). Les premiers de la saison arrivaient avec une avance de trois points.

Toutefois, le niveau du tournoi était assez élevé selon Jean-René Akono, entraîneur. «Les équipes commettent moins de fautes techniques et ça joue dure ». Pour les habitués de la finale, il n’y a pas eu de match entre Injs VB dames, Fap messieurs et leurs adversaires. Les clubs ont survolé le tournoi. Fap a effectué un sans faute comme pendant al saison régulière. «Nos adversaires avaient un très bon niveau. Mais nous voulions maintenir le rythme, ne concéder aucune victoire à nos concurrents,» a reconnu Robert Samou, capitaine de Fap Rendez-vous est pris pour le mois de novembre où tout se jouera par Bafia VBE qui a une histoire en championnat. A l’issue des play-offs, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine a rendu public la liste des 12 sélectionnées. Il a par ailleurs annoncé que l’équipe entre en stage dès ce lundi 19 août pour la dernière phase de préparation du championnat d’Afrique des nations.


cameroonvoice.com)/n
À LA UNE
Retour en haut