SportAutres sports, Sport




Volleyball: Les lionnes montent au filet ce 10 juillet à Nairobi

L'équipe camerounaise de la discipline s'est rendue au Kenya où elle va prendre part au tournoi qualificatif pour la coupe…

L’équipe camerounaise de la discipline s’est rendue au Kenya où elle va prendre part au tournoi qualificatif pour la coupe du monde

Les Lionnes Indomptables du volleyball sont au Kenya depuis le mardi, 7 juillet 2009. C’est dans le but de prendre part au tournoi qualificatif à la coupe du monde de volleyball prévu au Japon en 2010. Ce tournoi qualificatif à la phase finale de la coupe du monde débute à partir du 10 juillet prochain à Nairobi au Kenya et permettra aux Lionnes si elles venaient à bout de leurs adversaires de se qualifier pour la deuxième fois, après une première participation en 2006.

Aux côtés des pouliches de l’entraineur Joseph Nane Eone, les volleyeuses du Kenya, du Sénégal, et de la Tunisie participent également à cette compétition qualificative. Des adversaires solides qu’il faudra que les Lionnes éliminent pour obtenir leur ticket de qualification et représenter ainsi l’Afrique à la coupe du monde. A en croire le staff technique, la sélection camerounaise a du cran pour se qualifier au même titre que les autres équipes en compétition. Et elles ont un avantage dans la mesure où les joueuses camerounaises sont régulièrement en compétition.

Pour leur première qui se dispute le 10 juillet prochain, les joueuses camerounaises de volleyball seront au prise avec les tunisiennes. Un match qui s’annonce assez déterminant pour la suite de la compétition à en croire Louis Majoré Timba, président vde la fédération camerounaise de volley (Fecavolley), car une victoire de la sélection camerounaise leur permettrait d’entrer de plein pied dans la compétition. Après dette rencontre, les Lionnes vont affronter les sénégalaises avant d’affronter en dernier la sélection kenyane.

Pour cette compétition, l’entraineur Joseph Nane Eone a fait appel à douze joueuses. Parmi lesquelles quatre professionnelles. L’on retrouve donc dans la liste, Asta Gamkoua Juliette et Baran à Bissene Raïssa Tatiana comme passeuses attaquantes. Les receptionneuses attaquantes sont Ombassa Sombang Marie Thérèse, Tatchou Nyoyo Roline, Alene Engamba Philomène, Messina Ondoua Armande Marguerite, Ngo Nkot Rebacca Rose, Tchoudjang Nana Christelle. Comme attaquantes centrales, Eba’a Mballa Ester Cannelle, Ngon Tame Victoire Pauline l’Or, Tom à Bidias Colette, et comme Libéro, Mekong A Iroume Fride Octavie.

Image d’illustration
noeltadegnon.files.wordpress.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne