Sport › Autres sports

Volleyball: Les sélections dames et messieurs en stage

Elles participent dès novembre prochain à l’avant-dernière phase de qualification

La qualification pour la phase zonale des éliminatoires des championnats du monde, elles l’avaient obtenue depuis le mois de juillet. Les sélections nationales de volley-ball féminin et masculin sont en conséquence aujourd’hui en stage à Yaoundé. Les deux sélections doivent prendre part à la phase zonale des éliminatoires pour leurs championnats du monde respectifs : Italie (23 septembre au 12 octobre, dames) et Pologne (3 au 21 septembre, messieurs) 2014. Depuis leur qualification au mois de juillet, il y a eu les championnats d’Afrique avec la médaille d’argent remportée par les Lionnes du volley-ball et cette mauvaise prestation des Lions, qui ont terminé quatrième à la même compétition.

D’abord les Lionnes. Dès le 2 novembre prochain, elles prendront part à Kinshasa à la phase zonale des éliminatoires. Et pour ce tournoi de la zone IV groupe P, une préparation légère puisqu’au fond les adversaires ne sont pas des foudres de guerre. C’est sans prétention, bien sûr. Outre le pays organisateur, la République démocratique du Congo, les Lionnes seront face au Congo. Au programme de Joseph Nane Eone et son adjoint, Marie-Andrée Afane, le renforcement physique des joueuses, la révision de la technique de jeu pour atteindre une certaine cohésion du groupe. Des 19 Lionnes en stage jusqu’au 31 octobre, seules 12 iront en RDC. L’avantage ici c’est que les joueuses se connaissent et peuvent facilement se qualifier pour la phase finale prévue en Algérie en janvier 2014.

Ensuite, les messieurs. Le groupe conduit par Peter Nonnenbroich et Guy René Atangana devrait se reprendre après les piètres prestations en Tunisie le mois dernier, lors du championnat d’Afrique. Dans le groupe P pour ces éliminatoires zonales (6-10 novembre), le Cameroun sera face au Gabon et au Tchad en plus du pays organisateur, le Congo. Dans ce groupe en stage, on note la présence du capitaine, Jean-Patrice Ndaki, actuellement au Cameroun.


237sports.com/ Sylvestre Kamga)/n
À LA UNE
Retour en haut