› Eco et Business

Vols inauguraux des avions MA 60: le décollage c’est samedi!

Conformément à un récent communiqué du ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, les avions de fabrication chinoise sillonneront le ciel camerounais samedi, 23 janvier 2016

Plus que quelques heures avant l’inauguration des avions de type MA60 appartenant à la compagnie aérienne camerounaise Camair-Co. La cérémonie y afférente, initialement prévue le 29 décembre dernier, se tient samedi, 23 janvier 2016.

Lesdits avions, de fabrication chinoise, quitteront l’aéroport de Douala où ils sont actuellement stationnés pour atterrir quelques minutes plus tard sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen. A leurs bords, des invités qui ont effectué le déplacement vers la capitale économique uniquement pour l’évènement.

Selon le ministre des Transports Edgard Alain Mebbe Ngo’o, les avions cités serviront à renforcer la flotte de la Camair-co ; à densifier et élargir la desserte de son réseau domestique et même régional. Mais pour y parvenir certains aéroports du pays doivent être réhabilités et modernisés.

« Les deux avions ont bel et bien reçu leur certification technique de la part des autorités et organismes compétents pour le faire. De plus les deux aéronefs et leurs pilotes ont subi es vols de contrôle qui ont été jugés concluants », a-t-il déclaré dans une interview publiée dans le quotidien national édition du vendredi, 22 janvier 2016.

Un avion appartenant à la Camair-Co en plein décollage.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé