CultureCulture › Arts visuels

«Waka», un film camerounais en compétition au Hollywood Film Festival

Réalisé par la camerounaise Françoise Ellong, le long métrage sorti en 2014 sera projeté à la 19ème édition de l’évènement cinématographique prévu du 23 au 27 septembre prochain aux Etats-Unis

Le premier long métrage de la réalisatrice camerounaise Françoise Ellong est en sélection officielle au Hollywood Film Festival qui se déroule du 23 au 27 septembre prochain aux Etats-Unis. Il sera projeté dans les salles de l’Hollywood Arclight et de Beverly Hills.

Waka est un film de 90 minutes qui raconte le combat d’une mère célibataire prête à tout pour subvenir aux besoins de son fils. Mathilde, une jeune fille, mène une double vie. La nuit elle devient Maryline, une prostituée que son fils Adam ne connaît pas. Se servant de sa vie cachée, son entourage va s’employer à détruire cette relation mère-fils.

Par son entrée en compétition au Hollywood film festival, Waka poursuit un parcours entamé depuis sa sortie officielle en 2014. Il avait remporté le Prix spécial du jury à la 17ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga au Maroc le 14 juin 2014. Le film a également été classé première uvre de long-métrage à la 11e édition du Festival international du film panafricain de Cannes en France.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé