International › APA

Washington finance un projet de 64,8 millions pour 23 districts en Ouganda

Les Etats-Unis ont financé un projet de 64,8 millions de dollars visant à fournir de meilleurs services de santé à 23 districts dans l’est de l’Ouganda et à Karamoja.Ce projet d’une durée de cinq ans, appelée  »Intégration régionale de la santé pour améliorer les services dans l’est de l’Ouganda (RHITES-E) » atteindra environ 5,7 millions de personnes et se concentrera sur les domaines du VIH/SIDA, du paludisme, de la tuberculose et de la nutrition, de même que la santé maternelle, néonatale et infantile.

Le Projet RHITES-E vise à améliorer les services de santé dans 21 districts de l’est de l’Ouganda et deux de Karamoja, en travaillant avec des responsables locaux de la santé pour renforcer le système sanitaire de la région.

Le projet va également former d’autres agents de santé et organiser le mentorat et le soutien aux stagiaires.

Des activités supplémentaires du RHITES-E devront apporter des services médicaux et de santé aux centres de santé locaux, rénover les cliniques, fournir des équipements de laboratoire et de cliniques et fournir une assistance technique aux responsables de la santé.

En annonçant le projet mardi, l’ambassadeur des Etats-Unis en Ouganda, Deborah R. Malac, a déclaré : “Nous prévoyons que ce projet aura un impact important et durable sur les communautés de ces 23 districts.

Nous croyons que des communautés saines sont la base de la croissance et du progrès économique”.

L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a confié le Projet RHITES-E à Intra-Health International, un organisme mondial de santé qui a une grande expérience de l’Ouganda.

RHITES-E s’appuiera sur le succès des efforts précédents financés par les Etats-Unis pour renforcer les systèmes de santé du pays.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé