› International

Winnie Madikizela-Mandela affirme que la famille ne s’entre-déchire pas

L’ex-femme de l’ancien président sud-africain a nié les rumeurs selon lesquelles la famille était en guerre depuis le décès de l’icône anti-apartheid

Dans un communiqué publié jeudi 19 décembre 2013, Winnie a exprimé sa déception face à l’interférence des médias dans les dossiers privés de la famille Mandela. D’après le communiqué, de nombreux articles et éditoriaux dans les journaux tels que The Citizen, The Times, The Sunday Tribune et The Star ont martelé la rumeur selon laquelle la famille Mandela était en guerre depuis le premier jour du décès de Madiba. « Ces rumeurs n’ont fait qu’utiliser des semi-vérités pour assombrir la famille Mandela pendant sa période de deuil », a souligné Winnie. Le dernier éditorial publié dans le journal The Citizen et qui avait pour titre « Il est temps pour la famille Mandela de bien se comporter » est grotesque, a insisté Winnie.

Nelson Mandela a eu six enfants, avec deux femmes différentes. Seuls trois de ses enfants sont encore vivants. Les trois premiers enfants qu’il a eus avec sa première épouse, Evelyn Ntoko Mase sont morts. Le couple a ainsi perdu une petite fille de neuf mois, un fils dans un accident de voiture et un autre, mort du sida. Seule sa plus jeune fille, Makaziwe est encore en vie. De son mariage avec Winnie Madikizela, épousée en 1958, sont nées deux filles, Zenani Mandla-Dlamini et Zindzi. Dix-sept petits enfants sont nés, la plupart, pendant qu’il était en prison. Plusieurs drames ont par ailleurs récemment frappé le clan, comme la mort de deux des 14 arrières-petits enfants de Mandela, l’un en bas âge, et l’autre, tuée dans un accident de voiture, en marge de la Coupe du monde de football, en 2010.

Selon les coutumes, la fille aînée, Makaziwe Mandela, dirigera la famille et prendra les décisions avec le soutien de ses deux s urs. Mais il est rapporté que Mandla et Makaziwe se disputent le contrôle de l’héritage de Nelson Mandela et du leadership de la famille.

Winnie Mandela dément les rumeurs de différends financier dans la famille de Mandela
biography.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut